Ads (728x90)

.

pascal moreau A+ A- Print Email
Les chats sont particulièrement doués pour communiquer entre eux et avec les humains.
Leur vocabulaire est considérablement plus long que celui des chiens, la plupart des chats pouvant produire plus de 100 sons différents.
Ces sons peuvent aller du ronronnement au sifflement et au grognement, en passant par les crachats, les gémissements et les hurlements, ainsi que par de nombreuses combinaisons différentes.


Ils ont certainement la capacité d'obtenir la plupart de ce qu'ils veulent de leurs propriétaires, et c'est pourquoi on dit souvent que le chat gouverne la maison et que les humains en sont les serviteurs.

Oui, nous semblons vraiment courir, mais quand nous appelons le chat, il est tout aussi susceptible de se retourner avec la queue en l'air et de s'égarer.

C'est cette nature indépendante qui intéresse tant de gens et c'est pourquoi les chats sont l'un des animaux de compagnie les plus aimés au monde.

Les chats sont également extrêmement doués pour communiquer entre eux et, encore une fois, avec les humains, par leur langage corporel.
Les propriétaires de chats qui sont attentifs au comportement de leur chat peuvent extrêmement bien communiquer, ce qui le rend également beaucoup plus facile pour apprendre à un chat à faire certaines choses ou à se comporter mieux.

Cela permet également de mieux comprendre le moment où le chat ne se sent pas bien et le moment où une visite chez le vétérinaire pourrait être nécessaire.
Heureusement, ce n’est pas souvent le cas si le chat a été bien soigné et nourri bien, car il est extrêmement résistant et même le ronronnement peut aider à stimuler les propriétés de guérison du chat.

Si votre chat émet un son qui s’adresse à vous, alors vous savez qu’il essaie de communiquer avec vous et qu’il n’est généralement pas difficile de déterminer ce qu’il veut.

Enregistrer un commentaire

Blogger