Ads (728x90)

.

pascal moreau A+ A- Print Email
Si vous devez voyager avec votre chat, il sera nécessaire de faire un peu de préparation à l'avance pour vous assurer que le voyage est confortable pour votre animal.

Un chat peut devenir très excité la première fois qu'il voyage dans un véhicule et vous devez faire tout ce qui est possible pour l'aider à rester calme, car il réagira différemment lorsqu'il devient excité.

S'il s'agit d'un chaton ou d'un chat plus jeune, il peut être nécessaire de le placer dans une cage pour l'empêcher de courir sur le véhicule pendant qu'il se déplace.
Il peut être sage d'emporter une litière avec vous, car parfois, lorsque les chats sont excités, ils doivent aller aux toilettes et s'il n'y a rien à leur disposition, ils risquent de s'accrocher et de vous sentir malade ou d'aller quelque part que vous n'aimez pas. Je ne veux pas qu’il aille aux toilettes.

Ayez toujours de l'eau avec vous et arrêtez-vous régulièrement pour voir s'il a besoin d'un verre, en particulier par temps chaud.
Il est préférable que les premières fois qu’il s’agisse d’un voyage en véhicule, il n’a rien mangé à l’avance, car la nourriture peut parfois rendre les chats malades.

Si le chat semble calme, il est possible de le laisser sortir de la cage à condition de rester assis tranquillement sur un siège.
Ne laissez pas les fenêtres ouvertes là où il pourrait sortir, et surtout quand vous arrêtez le véhicule, assurez-vous qu'il ne saute pas par la porte et ne vous dirigez pas vers un endroit où il pourrait être mis en danger.

Si vos fenêtres sont baissées, assurez-vous qu'aucun courant d'air ne puisse nuire à votre chat et ne le laissez pas s'asseoir dans la vitre arrière des véhicules à la lumière directe du soleil, où il pourrait surchauffer et tomber malade.

Généralement, si le chat a été dans un véhicule en tant que chaton, cela ne le dérangera pas de voyager beaucoup et il ne sera généralement effrayé que s'il associe le voyage à un événement désagréable.

Ils peuvent trouver du réconfort en ayant avec eux une couverture ou un lit préféré dans le véhicule, ainsi qu'une main réconfortante du propriétaire à leurs côtés.
Examinez leurs sentiments et traitez-les comme un jeune enfant et vous ne devriez pas avoir trop de problèmes.

Enregistrer un commentaire

Blogger