Ads (728x90)

.

pascal moreau A+ A- Print Email

Dans les communautés de chats, il y a toujours un ordre hiérarchique et en haut de l'ordre hiérarchique, il y a la femelle nicheuse.
La femelle nicheuse est la figure la plus dominante dans la communauté des chats et, à condition que les autres chats sachent quelle est leur place dans cette communauté, cela peut être assez harmonieux.
Un combat s'ensuit seulement lorsqu'un chat tente de monter dans l'ordre de domination, ce qui se produit généralement lorsque les toms tentent de gagner les faveurs de la femelle.

Les chats se font souvent plus entendre que les chiens quand ils se saluent, et même lorsque vous entendez des combats de chats la nuit, ils ne sont jamais aussi violents qu'ils ne le paraissent.
La plupart des interactions dans ces «combats de chats» concernent les personnes qui peuvent faire le plus de bruit, et souvent aucun contact n’est établi.
En cas de bagarre, un chat peut subir des blessures pouvant entraîner une visite chez le vétérinaire, pouvant causer des abcès, des coupures et des déchirures aux oreilles et au visage, ainsi que des égratignures aux yeux.
Le risque d'infection augmente si votre chat s'est battu avec des chats errants.

Les chats élevés dans le même foyer s'entendront généralement bien et se salueront en se frottant l'un contre l'autre. Parfois, ils se coucheront et se laisseront choyer par l'autre chat.

De temps en temps, ils pourraient se frapper l'un l'autre, mais cela ne leur causera généralement pas de tort, car ils ne s'attaquent pas.

Ils peuvent adopter le même comportement avec leurs propriétaires, ce qui est particulièrement fréquent chez les variétés à poil long, car ils peuvent être un peu surexcités lorsqu'ils jouent et finissent par se gratter et se faire mordre.

Ce n'est pas réellement un problème de comportement de chat en tant que tel, c'est comme si les enfants étaient un peu surexcités et qu'on pouvait facilement les arrêter en ne jouant pas avec eux alors qu'ils semblaient s'agiter.

Enregistrer un commentaire

Blogger