Ads (728x90)

.

pascal moreau A+ A- Print Email
En étant conscient de ce que ressent votre chat et de ce qu'il fait, vous contribuerez à maintenir sa santé à un niveau optimal.
Soyez conscient de vos besoins de chats

Il existe différents signes qui vous permettent de savoir quand votre chat ne se sent pas mieux ou quand une action est nécessaire et que vous pourriez avoir besoin de l'emmener chez le vétérinaire pour un bilan de santé.

Par exemple, si vous trouvez que votre chat vomit, ce n'est pas nécessairement un problème, à moins qu'il ne semble être apathique et peu énergique.
Les chats mangent de l'herbe pour provoquer des vomissements, souvent pour éliminer les poils ingérés lors du toilettage.
Si cela se produit régulièrement, vous devrez peut-être passer un peu plus de temps à toiletter votre chat pour éliminer l'excès de poil et l'empêcher de l'avaler quand il se lèche.

Les aliments froids peuvent également causer des vomissements chez votre chat. Ce n'est pas une bonne idée de prendre les aliments pour chats directement du réfrigérateur et de les donner à votre animal.
Chauffez les aliments au micro-ondes pendant quelques secondes avant de les placer dans l'assiette. Vous constaterez peut-être que votre chat a beaucoup moins de problèmes de nourriture.

Si vous trouvez que votre chat se gratte beaucoup, cela peut être un signe qu'il a besoin d'un toilettage supplémentaire pour éliminer les puces ou les tiques.

Vous pouvez souvent voir des taches de puces dans la fourrure et même si vous ne pouvez pas trouver les puces lors du toilettage, c'est un signe qu'elles sont là et doivent être éliminées.

Il existe différents traitements pour les puces, des pilules aux poudres et même des colliers qui peuvent être portés autour du cou.
Vous devez faire attention lorsque vous mettez un collier sur un chat, car ils aiment grimper et ceux-ci peuvent se coincer dans les branches et autres objets susceptibles d'entraîner des circonstances graves et potentiellement mortelles.

Certains traitements contre les puces peuvent également causer une sensation de malaise à votre chat pendant un jour ou deux après, alors surveillez les signes avant-coureurs et utilisez un traitement alternatif la prochaine fois si vous pensez que cela a été bouleversant.

Enregistrer un commentaire

Blogger