Ads (728x90)

.

pascal moreau A+ A- Print Email
Save 80% on pet medications

Les chats sont de nature territoriale, mais les chats domestiqués considèrent cela différemment de celui du chat sauvage.
Il y a des raisons pour lesquelles un chat est territorial.
Les chats sont territoriaux

La première raison est de s'assurer qu'il aura suffisamment de nourriture et d'abris pour ses besoins.
Comme le chat domestique obtient cette nourriture et cet abri de son propriétaire, il n'a pas besoin de se préoccuper de devenir territorial pour cette raison.

La deuxième raison pour laquelle les chats sont territoriaux est qu’à l’état sauvage, ils seront en compétition pour la femelle quand ils seront en saison.

Une fois de plus, cela est éliminé dans la plupart des cas, le chat domestique étant stérilisé et le désir d'être territorial pour cette raison n'est plus présent.

En plus de cela, le fait que le chat domestique vit généralement dans des zones où il y a beaucoup plus de chats proches les uns des autres, réduisant ainsi la réalité de tout chat ayant la capacité de dominer une zone bien plus grande que sa propre cour arrière, n'est plus une préoccupation réaliste.

Cela a souvent conduit à un comportement un peu plus social avec les chats domestiques: ils peuvent parfois accueillir les chats de leurs voisins ou à tout le moins supporter le fait que d'autres chats errent parfois sur leur territoire.

Le fait qu'ils soient à l'aise avec la propriété et réalisent que les exigences en matière de sécurité, d'alimentation et de logement sont satisfaites sans qu'aucune action de leur part ne soit requise signifie qu'ils ne ressentent plus le besoin d'être territoriaux.

Heureusement, cela rend la vie beaucoup plus facile aux propriétaires de chats qui vivent proches les uns des autres, car cela réduit l'incidence des combats de chats ainsi que l'habitude indésirable des chats laissant leur odeur sur les propriétés des autres personnes.

Cela crée certainement un environnement beaucoup plus heureux que si nos chats possédaient toujours le comportement qui leur est naturel à l'état sauvage.

Enregistrer un commentaire

Blogger