Ads (728x90)

.

pascal moreau A+ A- Print Email

Votre chat communique probablement avec vous tous les jours avec de petits miaulements et autres bruits. Cependant, si votre chat est devenu enroué, il peut s'agir simplement d'un problème vocal temporaire qui disparaîtra rapidement. Cela pourrait également être causé par un problème médical nécessitant un traitement vétérinaire.

Obtenir un traitement vétérinaire pour enrouement




1_Prenez votre chat chez un vétérinaire.


Si votre chat est extrêmement enroué ou a complètement perdu la voix, faites-le vérifier par un vétérinaire. Un vétérinaire sera en mesure d'inspecter la gorge du chat et les cordes vocales afin de trouver la cause.

Il est probable que votre vétérinaire vous interrogera d'abord sur les symptômes du chat. Ensuite, ils vont faire un examen du chat.
Votre vétérinaire devra peut-être effectuer divers tests sur le chat, y compris des tests sanguins et des tests d'imagerie pour examiner sa gorge de manière interne. Ces tests peuvent nécessiter que votre chat soit soumis à une anesthésie.



2_Enlevez tous les objets coincés dans la gorge de votre chat.


 Votre vétérinaire peut constater que votre chat a quelque chose de coincé dans la gorge, ce qui provoque un enrouement. Par exemple, il n’est pas rare que les chats avalent du fil avec l’aiguille toujours attachée, puis se coincent quelque part. Votre vétérinaire peut traiter le problème en retirant avec précaution tout objet étranger présent.


3_Traiter toutes les infections présentes.


 Si votre vétérinaire découvre que votre chat a une infection, telle que celles associées à des infections virales des voies respiratoires supérieures ou à une maladie laryngée inflammatoire obstructive, il vous proposera des options de traitement. Dans la plupart des cas, des médicaments seront prescrits pour éliminer l’infection.

En cas de maladie laryngée inflammatoire obstructive, votre vétérinaire est susceptible de vous prescrire des corticostéroïdes et des antibiotiques pour contrôler l’infection.


4_ Croissance a enlevé.


Si votre vétérinaire découvre que des excroissances ou des tumeurs ont causé l'enrouement de votre chat, il suggérera généralement un retrait chirurgical et un traitement médicamenteux. Discutez du plan de traitement de votre vétérinaire et de la raison pour laquelle il le suggère.

Le carcinome épidermoïde et d'autres tumeurs de la cavité buccale ou nasale peuvent provoquer un enrouement chez le chat. Le traitement dépend du type de tumeur que votre chat a et de son emplacement, mais comprend dans la plupart des cas un retrait suivi d'une radiothérapie ou d'une chimiothérapie.


5_ l'hyperthyroïdie a traitée.


L'hyperthyroïdie est un problème de la thyroïde qui entraîne une surproduction d'hormones. Cela se produit généralement lorsqu'il y a une tumeur à la thyroïde. L'enrouement est un symptôme connu de l'hyperthyroïdie chez le chat. Afin d'éliminer l'enrouement, l'hyperthyroïdie doit être traitée. Cela se fait généralement avec un médicament, une chirurgie ou un traitement à l'iode radioactive.

6_Évaluer le chat pour d’autres symptômes.


Si votre chat a la voix rauque, vous devriez rechercher d'autres symptômes de problèmes de santé. Cela vous aidera à évaluer la gravité de l'état de votre chat. Si votre chat présente l'un de ces symptômes, cela pourrait indiquer un grave problème de santé nécessitant des soins vétérinaires:
Perte de poids
Problèmes digestifs
Croissance anormale ou problèmes cutanés
Léthargie
Difficulté à respirer
Écoulement du nez ou de la bouche
Éternuement ou toux

Enregistrer un commentaire

Blogger