Ads (728x90)

.

pascal moreau A+ A- Print Email
Les chats sont l’un des animaux de compagnie les plus relaxants au monde et ils sont également l’un des animaux les plus détendus, avec leur capacité à dormir presque n'importe où, à toute heure du jour ou de la nuit.
Les chats peuvent dormir plus des deux tiers de leur vie, mais, même s'ils semblent dormir pendant plusieurs heures à la fois, ils dorment rarement profondément plus de 10 minutes à la fois.

Ils ont la capacité de dormir pendant une courte période, communément appelée sieste de chat, puis de se réveiller en un instant totalement rafraîchi et alerte.

Pendant les courtes périodes de sommeil profond d'un chat, ses sens fondamentaux sont toujours très attentifs aux dangers qui les entourent.
Cela lui permet de se réveiller en un instant si nécessaire et de sortir d'une situation dangereuse.

Un chat domestique qui se sent à l'aise et en sécurité dans son environnement ne sera pas toujours «à bout» et pourra dormir de manière plus détendue.

Dans ces situations, le chat peut souvent être un peu somnolent quand il se réveille et même être désorienté pendant une courte période.

Ceci est plus fréquent chez les chats âgés, et en particulier chez ceux qui ont vécu dans la même maison toute leur vie.

Une fois qu'ils voient un environnement familier ou des personnes, ils sont moins susceptibles de se sentir anxieux, car cette anxiété peut parfois les amener à mordre ou griffer quelqu'un avant de se rendre compte de l'endroit où ils se trouvent.

Lorsque le chat est dans un sommeil profond, ses pieds, sa queue et ses moustaches peuvent se contracter de manière périodique car ils sont dans un état de REM (mouvement oculaire rapide).

Si le chat est allongé dans une position ensoleillée, il peut dormir dans un sommeil profond et prendre un peu plus de temps pour devenir alerte après son réveil.

Au réveil, il bâille et s'étire généralement et reste souvent assis pendant un moment jusqu'à ce qu'il soit prêt à se déplacer à nouveau.

À moins d'une très bonne raison, le chat ne se sentira jamais pressé.

Enregistrer un commentaire

Blogger